Certification & Qualité

Le Centre Hospitalier Départemental de La Candélie est engagé depuis 2003 dans une démarche qualité-gestion des risques afin d’améliorer la satisfaction des usagers et la sécurisation des soins.

L’engagement de l’établissement dans cette démarche est retranscrit par la politique qualité axée sur 4 domaines :

  • le patient
  • les soins
  • la qualité-gestion des risques
  • le personnel

pdfTélécharger la politique qualité 2021-2025

Pour mener à bien la démarche qualité, différents outils ont été mis en place, entre autres :

  • la définition d’une stratégie qualité par un comité de pilotage dédié
  • une coordination de gestion des risques (circuit de traitement des évènements indésirables, réseau de vigilances, etc…)
  • des enquêtes spécifiques (telles que les questionnaires de sortie des patients)
  • une démarche d’évaluation des pratiques professionnelles (EPP) dans l’optique de confronter et d’optimiser nos pratiques.

Tous ces outils permettent à l’établissement d’identifier ses points forts (afin de les pérenniser) ainsi que les axes d’amélioration afin de s’inscrire dans une démarche d’amélioration continue (des soins, de la satisfaction des usagers mais également du quotidien du personnel).

 

Centre Hospitalier Départemental
La Candélie

Route de la Candélie
47480 Pont-du-Casse