Accéder au contenu principal

Fête de la musique du FARE au CHD La Candélie

Comme chaque mois de Juin, le CHD n’a pas manqué de fêter la musique.

Cette année, l’équipe du FARE et des Ateliers thérapeutiques avaient choisi la journée du 10 juin pour célébrer le 4ème art et y convier les patients et l’ensemble du personnel.

Après un petit déjeuner en plein air pour débuter dignement cette journée festive, ce sont le DJ « STY-ROOVE » (un ancien patient du CHD) et les amis de la santé qui étaient chargés d’animer musicalement cette matinée.

Tandis que le DJ faisait vibrer la place Tosquelles sur des rythmes actuels et électro, les amis de la santé invitaient quant à eux, les patients à chanter tout un répertoire de chansons françaises en les accompagnant à la guitare.

En début d’après-midi, sous la chaleur et le soleil, c’était cette fois-ci au tour de la batucada associative « BATUKASOL », composée de membres de différents foyers de vie et de GEM de la région, d’ambiancer tout l’hôpital aux sons de la samba et des percussions brésiliennes.

Après une prestation fort appréciée, Batuqueiros et patients ont pu profiter des divers stands animés par nos équipes pour se rafraîchir, déguster une glace ou encore une barbe à papa.

Enfin, c’était au groupe « CHEERS » de se produire sur scène pour clôturer cette journée en beauté.

Composé d’un batteur, d’un bassiste, d’un guitariste et d’une chanteuse, les 4 musiciens expérimentés ont revisité pendant plus d’une heure de grands tubes pop-rock des années 80 en leur donnant des couleurs de jazz, de soul, de funk, offrant au public du CHD conquis, une prestation d’une grande qualité.

Bel été plein de soleil et de musique !